Nous contacter

éducateur ou éducatrice

Source Cloé Bouchard 26-09-2019

Type d'emploi
Temps plein,Temps partiel

Date limite pour les références
17 juillet au 31 juillet 2019.

Salaire
23,12 $ à 33,61 $/ heure

Lieu de travail
La Sarre

Responsable de l'embauche
Vincent Maurais, Ressources humaines

Entreprise
CISSSAT

Téléphone
819-732-6521 #3114

Courriel
cisssat_recrutement@ssss.gouv.qc.ca

 

Tâches à accomplir

Personne qui, de façon immédiate, assure l’éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l’individu et/ou de sa réinsertion dans la société.
Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme du service, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.
Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.

Compétences requises

CLASSE 01
Elle doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d’une école reconnue par le ministère compétent.
Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.
CLASSE 02
Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d’éducateur de cadre auprès de l’enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).

Formations spécifiques

La personne détient un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques d’éducation spécialisée d’une école reconnue par le ministère compétent

 

Vous aimez cette page? Partagez-la!

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia