Nous contacter

Conseiller(ère) Finances personnelles N5

Source Manon Papineau 23-01-2020

Type d'emploi
Temps plein

Date limite pour les références
2020-01-31 17h

Durée de l'emploi
permanent

Horaire de travail
5 jours semaine, jusqu’à 20h le jeudi

Lieu de travail
3 jrs/sem. et point de service de Palmar

Responsable de l'embauche
Josée Laframboise, Directrice Ressources humaines

Entreprise
Desjardins

Téléphone
819-333-5424

Courriel
josee.w.laframboise@desjardins.com

 

Tâches à accomplir

Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visée
• Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises
• Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité
• Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu

Compétences requises

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation
Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Formations spécifiques

Diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent • Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Demande d'information

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
À titre de conseiller en finances personnelles, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.
Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle composée de la clientèle jeunesse et de membres particuliers, et vous établissez un lien privilégié avec celle-ci. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle. Vous proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Vous agissez à titre d’expert et de personne-ressource en financement pour la caisse. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité. Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.

 

Vous aimez cette page? Partagez-la!

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia