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agent services financiers − Clientèle N4

Source Manon Papineau 06-02-2020

Type d'emploi
Temps plein

Date limite pour les références
20 février 17h

Durée de l'emploi
permanent

Salaire
à discuter

Horaire de travail
Travaille jusqu’à 20h les jeudis

Lieu de travail
La Sarre

Responsable de l'embauche
Josée Laframboise, Ressources humaines

Entreprise
Desjardins

Adresse
66, 5e Avenue est La Sarre

Téléphone
819-333-5424

Courriel
josee.w.laframboise@desjardins.com

 

Tâches à accomplir

Contribuer dans ses contacts auprès des membres et clients au maintien de la relation d'affaires. Être à l'écoute de leurs besoins afin d'assurer leur entière satisfaction et de saisir les opportunités de vente, tout en s'assurant de maintenir à jour leurs dossiers.
• Contribuer au développement des affaires en participant à diverses activités de sollicitation.
• Collaborer à la priorisation des activités hebdomadaires des planificateurs financiers et des conseillers ainsi qu'à la planification des suivis et des activités de sollicitation à réaliser.
• Au besoin, contacter les membres et clients pour confirmer l'ensemble des transactions convenues. Effectuer certains appels de courtoisie demandés par les planificateurs financiers et les conseillers.
• Prendre en charge la gestion de la boîte vocale des planificateurs financiers et des conseillers en traitant les appels pouvant être réglés dans l'immédiat et en leur référant ceux qui n'ont pu être traités.
• Prendre en charge la gestion de l'agenda des planificateurs financiers et des conseillers en fixant les rendez-vous demandés par les membres et clients, en confirmant leur présence et en les informant des documents requis pour les rencontres.
• Finaliser les dossiers suivant les rencontres avec les membres et clients, en rencontrant ceux-ci pour l'obtention de signatures, en répondant à leurs questions opérationnelles, en procédant à l'ouverture de comptes, à l'offre et à la finalisation de la vente de produits et services.
• Collaborer à la préparation et à la réalisation des conférences destinées aux membres et clients et aux suivis qui en découlent.
• S'assurer que les dossiers soient complets et conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
• S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Compétences requises

Être doué pour la communication interpersonnelle
• Être orienté vers l'action
• Être orienté vers le client
• Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie
• Savoir définir les priorités
• Savoir informer

Formations spécifiques

Attestation d'études collégiales du domaine de l'administration (dont AEC en conseils financiers) et 2 années d'expérience en services financiers

Exigences particulières

• Compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs
• Ensemble des produits et services destinés aux membres de la caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
• Intégration des données financières dans les systèmes
• Notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
• Philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
• Procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
• Procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées
• Procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
• Processus d'affaires Desjardins (ex.: processus de vente, de sollicitation et de négociation)
• Standards de service

 

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