Nous contacter

Mon idée de génie 2015

Par Sébastien Bélisle le Jeudi, 15 Janvier 2015

 

Avez-vous déjà voulu faire une discothèque illuminée dans votre aréna et mettre de la musique sur la glissade, recréer la guerre des tuques, réaménager le parc pour que les 1-5 ans puissent jouer de façon sécuritaire ou simplement organiser un piquenique familial dans votre village?

Parce que vous les enfants et les familles avez bien souvent les meilleures idées de ce qu’il faut faire pour améliorer la qualité de vie dans la ville ou le village que nous avons décidé de lancer le concours Mon idée de génie.

Du 15 janvier au 20 février, le concours Mon idée de génie interpelle les parents et les enfants pour qu’ils nous soumettent leurs idées et faire en sorte que les jeunes et leurs familles soient plus actifs tout au long de l’année. L’idée, le projet doit obligatoirement cibler plusieurs jeunes ou plusieurs familles. Elle doit être réalisable, c’est à dire que le porteur doit entre autre avoir bien évaluer les coûts, les risques pour la sécurité et la disponibilité des ressources pour faire le projet.

En nouveauté, un nouveau volet, enfant 0-5 ans, a été ajouté pour développer un projet qui favorisera l’implication des jeunes enfants ou la participation des familles.

Une fois les candidatures retenues, elles seront analysées et celui ou celle qui aura l’idée de génie se méritera jusqu’à 2 000 $ pour réaliser son projet. En fonction des deux volets, c’est un total de 4 000 $ qui sera disponible pour réaliser un minium de deux projets. Le financement sera accordé une fois le projet réalisé sur présentation de factures. Le comité aidera à la réalisation de tout projet déposé avec ou sans soutien financier.

Vous avez une idée de génie, on vous invite donc à remplir le formulaire ou encore appeler Mélissa Larouche au CJEAO 819-333-1110 POSTE 30 pour vous donner un coup de main.

On attend vos idées en grand nombre !
 

Source : Christian Milot, Action santé Abitibi-Ouest
Tél. : 819-339-4282

      
   

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia