Nous contacter

Fonds de développement de la culture entrepreneuriale

Par Marie-Josée Paradis le Vendredi, 30 Septembre 2011

La Sarre, le 26 septembre 2011 – Les partenaires locaux contribuant au développement de la culture entrepreneuriale soient : le Carrefour Jeunesse Emploi Abitibi-Ouest (gestionnaire du fonds), la Société d’Aide au développement des collectivités, le Centre Local de Développement, la Commission scolaire du Lac-Abitibi et le Centre Local d’emploi sont ravis de lancer le 2e appel du Fonds de soutien et de développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes de moins de 35 ans.

Ainsi, 34 500 $ seront disponibles pour le 2e appel d’offres du 4 novembre sur le territoire de l’Abitibi- Ouest. Ces sommes permettront de réaliser des activités d’animation, de sensibilisation et de communication ainsi que des projets de nature entrepreneuriale pour les jeunes âgés de moins de 35 ans afin de développer une forte culture entrepreneuriale chez nos jeunes et ainsi faire la promotion des valeurs entrepreneuriales telles que : l’autonomie, la créativité, le travail d’équipe, la persévérance et le leadership.

Nous invitons particulièrement les directions et les enseignants de l’Abitibi-Ouest à développer des projets de nature entrepreneuriale au sein de leur milieu et déposer une demande de financement au fonds de soutien.

Tous les organismes à but non lucratif (OBNL) et coopérative dont les activités sont similaires à celles d’un organisme à but non lucratif; les municipalités ou municipalités régionales de comté (MRC); et les organismes du secteur public des réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux ainsi que du secteur municipal sont aussi invités à déposer des projets aux fonds de soutien au développement de la culture entrepreneuriale.

Les personnes qui souhaitent obtenir davantage d’informations peuvent téléphoner avec le Carrefour Jeunesse Emploi Abitibi-Ouest qui agit comme gestionnaire du fonds. Madame Marie-Josée Paradis, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du CJEAO se fera un plaisir de vous renseigner sur les modalités de dépôt de projet.

Les promoteurs auront jusqu’au 4 novembre 2011 pour faire parvenir leur projet au responsable de leur territoire.

 

Marie-Josée Paradis
Agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse
819-333-1110 poste 30 
mjparadis@cjeao.qc.ca

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia