Nous contacter

Le Grand départ !

Par Véronique Gilbert le Lundi, 6 Août 2012

Nous sommes le 24 juin 2012, il est 19h00. C'est le grand départ ! Après plus d'un an de préparation, nous partons pour la grande aventure. Nous nous sommes donné rendez-vous dans le stationnement de la polyvalente à 18h30. La fébrilité est à son maximum. Parents et amis sont venus dire au revoir à nos 9 aventuriers et nos 3 accompagnateurs. Certains rient, d'autres pleurent, d'autres ne tiennent plus en place. C'est le moment de faire les dernières accolades avant de quitter pour Montréal en Autobus nolisée pour se rendre à l'aéroport Pierre Éliote-Trudeau où notre décollage est prévu à 7h00 le lendemain matin. Dernière vérification afin de s'assurer que tout le monde a bien son passeport.

Nous arrivons à 3h30 du matin à l'aéroport, il pleut à boire debout. Nous sortons les bagages à toute vitesse. Les organisateurs de Aro International, Colette et Éric et les autres participants du Québec arrivent quelques minutes après nous. En tout nous sommes 52 à partir pour la Matanzas: 2 groupes scolaires (nous et un autre groupe) et le reste sont des participants individuels. Certains d'entre eux partent 12 jours comme nous et les autres 18 jours. Nous ne savions pas encore que parmi ces personnes certaines deviendraient des gens avec qui nous aurons beaucoup de plaisir durant ce séjour. 

On nous remet un chandail rouge et une casquette vert kaki avec le logo de Aro. De cette façon nous sommes bien visibles. Certains d'entre nous arborent un gilet de flottaison. Ça nous donne plus d'espace dans nos valises pour apporter du matériel à remettre aux Cubains. Les gens nous regardent avec un drôle d'air. De notre côté on se plaît à répondre à ceux qui nous posent des questions que nous ne sommes jamais assez prudents quand on prend l'avion. Certains sont stressés à l'idée de passer les douanes, car pour plusieurs c'est un baptême de l'air. Finalement, tout se déroule bien, personne n'est resté au Québec. Ouf, un stress de moins. Prêt pour le décollage, dans 4 petites heures nous serons à La Havane.

 

 

 

 Le grand départ

 Le grand départLe grand départ !Le grand départ !Le grand départ !

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia