Nous contacter

Tout un «Parti»!

Par Véronic Massy le Mardi, 11 Septembre 2012

C’est le 30 août dernier, au Bistro La Maîtresse, que se déroulait la Soirée politique «Nos candidats sans artifice» organisée par le Carrefour Jeunesse Emploi d’Abitibi-Ouest en collaboration avec DynAmO inc, la Jeune Chambre de commerce d’Abitibi-Ouest.

Cette activité ayant comme objectif d’informer et de sensibiliser les jeunes de 18-35 ans à l’importance d’exercer son droit de vote réunissait plus de quatre-vingt participants. Ceux-ci ont eu l’opportunité de rencontrer les 5 candidats d’Abitibi-Ouest et de leur poser diverses questions à propos des enjeux et des réalités les concernant.

Nos invités : François Gendron, Parti Québécois | Claude Morin, Parti Libéral du Québec | Ghislaine Camirand, Québec Solidaire | Sébastien D’Astous, Coalition Avenir Québec | Grégory Vézeau, Option Nationale |

La soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et dynamique. Nos animateurs Tommy Collard de Dynamo inc. et Sébastien Bélisle directeur général du Carrefour Jeunesse Emploi on su mettre de l’avant les préoccupations du public. Nos candidats ont présenté à tour de rôle leur parti et les avantages pour les jeunes ouest-abitibiens. Les participants ont pu, par cette activité, éclairer, confronter ou confirmer leur choix pour le vote du 4 septembre prochain.

Selon un sondage distribué dans la salle lors de l’activité, nous déclarons que les participants ont choisis Grégory Vézeau comme coup de cœur de la soirée. De plus, 90 % des répondants ont déjà fait leur choix. Grégory Vézeau | Option Nationale (28%), François Gendron | Parti Québécois (18%) et Sébastien D’Astous | Coalition Avenir Québec (11%) constituent le top trois des intentions de vote des participants à l’évènement.

Un grand merci à tous les candidats pour leur participation à cette soirée!

Pour en savoir plus sur le mandat de participation citoyenne du CJEAO...

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia