Nous contacter

L'Abitibi-Témiscamingue à la conquête du Québec

Par Annick Dostaler le Mardi, 18 Septembre 2012

La prochaine tournée « L’Abitibi-Témiscamingue débarque à… » se déroulera du 20 au 25 septembre prochain. La délégation, formée d’agents de
Valorisation Abitibi-Témiscamingue (VAT), des carrefours jeunesse-emploi de l’AbitibiTémiscamingue et de l’agente de liaison du Réseau de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, partira à la conquête du Québec afin de rencontrer des futurs diplômés ou des personnes désirant venir s’établir ici.

Les agents se déplaceront à Québec, à Sherbrooke, à Saint-Hyacinthe et à Montréal. Ils participeront à deux salons de l’emploi (le Carrefour de l’emploi de l’Université Laval et la Journée carrière de la Polytechnique), ils tiendront des kiosques et visiteront des classes dans plus de 13 centres de formation professionnelle, cégeps et universités. Mme Stéphanie Lamarche, présidente de VAT, explique l’objectif de cette tournée : « Nous souhaitons informer les gens sur le potentiel d'emplois dans la région, promouvoir le site www.valorisation-abitibi-temiscamingue.org, convaincre les jeunes de revenir vivre et travailler dans la région ainsi que les inviter à s'inscrire aux séjours exploratoires offerts par Place aux jeunes. »

En plus, un rassemblement de Témiscabitibiens est organisé à Montréal, Québec et Sherbrooke. Ces rassemblements permettent de faire des liens avec les futurs diplômés ou personnes désirant revenir vivre dans la région.

Les prochains séjours exploratoires sont planifiés pour les 2-3-4 novembre 2012 (la date limite d’inscription est le 5 octobre). Rappelons que ces séjours permettent à des jeunes de 18-35 ans d'explorer les possibilités d'emploi qu'offre la région, d'être jumelés avec des personnes qui œuvrent dans le même domaine, de développer un réseau de contacts, de découvrir la région et ses attraits pendant une fin de semaine.

Nous invitons les parents à faire la promotion de la tournée, des rassemblements et des séjours exploratoires auprès de leurs enfants qui sont à l’extérieur. Ils peuvent s’inscrire et trouver tous les détails sur le site www.cjeat.com.

Pour connaître l’horaire de la tournée, rendez-vous à l’adresse suivante :
http://www.conferenceregionale.ca/courriel/vat_at_debarque_20_au_25_sept_2012.jpg.

Source : Valérie Lemay, 819 762-0774, poste 113, valerie.lemay@conferenceregionale.ca

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia