Nous contacter

Le jour "J"

Par Tania Rancourt, envoyée spéciale le Dimanche, 17 Mars 2013

Aujourd'hui, c'est le marathon. Nous nous sommes rendus hier voir le "spot" du 21.1km, distance que papa aura déjà franchie lorsque je le rejoindrai dans le peloton. J'ai mis mon alarme à 7h50, je ne voudrais surtout pas le manquer! Le départ se donnait à 8h30 précise...je dois être au demi pour 10h, je vais être certaine de le voir. Je m'habille, sors et prend la direction de la station de métro "Verdaguer".

Après avoir vu défiler les différentes stations de la ligne bleue, je pose le pied à la station "La Sagrera" et me dirige rapidement vers la sortie. Il y a déjà BEAUCOUP de coureurs qui dévallent la  "Mediterrania" dans un sens comme dans l'autre. Je devrais voir papa passer au km 19 et et pouvoir m'infiltrer dans la foule au 21 quand il repassera...mais le destin fait en sorte que je ne le vois pas du tout!!! Je reste plantée là plus d'une heure! J'espère seulement ne pas l'avoir vu parce que s'il n'est pas passé encore, ça n'augure rien de bon pour son temps! J'écoute mon coeur et retourne réveiller maman...il faut se dépêcher pour ne pas louper son arrivée!

La Plaça Espanya est bondée des deux côtés du couloir d'arrivée. Ils ont mis le "jackpot" en activant les dizaines de fontaines et chutes d'eau de l'endroit. La musique est forte et entraînante! Bref, une ambiance de FEU!!! Le seul hic, il pleut...on va faire avec!!! Il y a évidemment trop de monde pour se faufiler près du grillage...on est arrivées trop tard. On essaie de voir de loin, en vain. La meilleure chose qui nous reste à faire c'est de se rendre au point de rencontre pré déterminé et là, on attend...Papa arrive enfin! Mais avec quelques minutes de retard sur l'horaire ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes. Il est brûlé le pauvre!!! Il désirait terminer sa course sous la barre des 4h mais il est parti trop vite!!! J'étais au poste quand il a passé au demi mais avec le paquet de monde qui avait là, on ne s'est juste pas vus! On part d'ici, y a trop de monde, il mouille, papa veut une bière...et une douche!!! On saute dans le métro plein à craquer et on retourne "chez-nous"! 

Ce soir, nous descendrons trouver un pub irlandais on l'on nous ne servira rien à manger et aboutirons finalement dans un petit resto de tapas plus bas de gamme mais quand-même très appréciable!

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia