Nous contacter

Plus que quelques jours avant le grand départ!!!

Par Marie-Félix Martin le Jeudi, 18 Juillet 2013

Nous venons tout juste de recevoir un courriel nous confirmant la décision de l’ANAP (l'Association National de Agricultura Pequeno)... pas certain de la version espagnol mais en français c’est l'association nationale des petits agriculteurs cubains ! C'est le partenaire d’ARO pour développer leur projet de coopération. Donc, l’ANAP a décidé que le programme se réaliserait dans la province de la Havane et le logement en soirée à la Casa de visitas de l’ANAP à Arroyo Arena. À La Havane, on cultive des pommes de terre et des fruits, davantage que du sucre ou du tabac, selon Wikipédia. La résidence de l'ANAP est à environ 30 minutes de la vieille Havane et 45 minutes de Playa de Este. Pendant que les parents travailleront dans les champs le matin avec les parents des familles jumelées, les enfants participeront à des activités culturelles et sportives avec les enfants de leur âge : ateliers de danse, percussion, théâtre, arts plastiques, protection de l’environnement, jeux de participation, etc. Afin de permettre la réalisation de l’atelier d’arts plastiques et les activités sportives, Aro demande notre participation au niveau du matériel nécessaire : crayons, papier, peinture, pinceaux, gouache, colle, ciseaux, ballons, bâtons et balles de baseball, gants de baseball, frisbee, aki, etc.


Un journaliste est venu nous rencontrer concernant notre voyage. Il a fait un article dans le journal et maintenant chaque fois que je vais en ville, il y a toujours quelqu’un qui me parle de notre voyage. Même des gens que je ne connais pas. C’est spécial!


Nos valises sont presque prêtes. Nous avons droit à 38 Kg par personne et nous les aurons! Mon frère, ma mère et moi-même, nous aurons chacun une valise, une grosse poche d’hockey, un sac-à-dos, un oreiller et un seau. Beaucoup de bagages. Nous reviendrons seulement avec un de nos bagages et nos sacs-à-dos. Nous allons laisser presque tout là-bas. Nos vêtements, chaussures, chapeaux, cosmétiques, bijoux, jeux, oreillers, draps, vaisselle, ustensiles, gourdes d’eau, nourriture et tout le superflu. Je suis contente, parce que j’adore donner des cadeaux!

Dans quelques jours c’est notre départ, je suis vraiment fébrile. Mon père va venir nous porter à l’aéroport de Montréal.

À suivre...

Marie-Félix Martin, envoyée spéciale

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia