Nous contacter

Séjour exploratoire : en attente du décollage!!!

Par Karine Bisson le Mardi, 19 Novembre 2013

 

Après quelques années d’études à l’extérieur, je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour vivre mon retour en région comme une grande réussite.

C’est dans cette optique que je me suis inscrite au prochain séjour exploratoire de Place aux jeunes Desjardins. Et j’ai été choisie! J Les places sont limitées pour vivre ce séjour de trois jours en Abitibi-Ouest. Je suis bien heureuse d’être du groupe.

Les séjours exploratoires s’adressent principalement aux finissants et aux jeunes diplômés (professionnel, collégial ou universitaire) âgés entre 18 et 35 ans qui souhaitent revenir s’établir en région au terme de leurs études. Il faut être motivé à revenir et à prendre part au développement de la région.

Vous me direz : Tu viens d’ici, pourquoi tu veux faire un séjour exploratoire ? Tu connais déjà tout !

Hein non … c’est sûr que non ! Ça fait longtemps que je suis partie en plus, j’en ai sûrement manqué des bouts.

J’ai l’intention de vivre ce séjour comme une escapade romantique avec mon Abitibi-Ouest. Je vais profiter de ces trois jours pour faire des rencontres et des découvertes en tout genre. Je vais faire connaissance avec mon ancien / futur milieu de vie en espérant revenir la tête pleine de projets !

En plus, tous les frais associés aux séjours exploratoires sont assumés par le programme. Les déplacements, l’hébergement et les repas, wow !

En quoi ça consiste exactement ? Je sais qu’il y aura entre autres des rencontres avec des employeurs potentiels en liens avec nos domaines d’études et des activités pour nous permettre de découvrir l’Abitibi-Ouest sous toutes ses facettes. De belles occasions pour développer notre réseau de contacts ! Je pourrai vous en dire plus à mon retour, car on nous réserve plein de surprises.

Annick, l’agente de migration responsable de ce séjour, a bien pris soin de cerner mes attentes face au séjour exploratoire. Depuis plusieurs semaines, elle travaille à bâtir un séjour sur mesure pour les participants.

Ce n’est pas la première fois que j’ai recours aux services d’Annick en tant qu’agente de migration. Comme mon baccalauréat en est un de type coopératif, j’avais trois stages de 15 semaines chacun à réaliser pendant ma formation. Elle m’a été d’une grande aide dans la recherche de ces stages que je tenais mordicus à faire dans la région.

Alors ce jeudi, je m’envolerai pour cette aventure où je ferai la rencontre des autres participants. Je vais profiter au maximum de cette opportunité pour mieux me préparer à mon retour et à ma nouvelle vie professionnelle.

Avoue que ça donne le goût !

 

 

 

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia