Nous contacter

Séjour en Abitibi-Ouest : un charme qui opère

Par Karine Bisson le Mardi, 3 Décembre 2013

 

Déjà un peu plus d’une semaine s’est écoulée depuis mon séjour exploratoire et je suis encore sur mon beau nuage !

Si j’ai mis si longtemps avant de faire un retour sur le séjour, c’est que je dois avouer que prendre trois jours « de congé » de l’université à moins d’un mois de la fin du bac … ça nécessairement des répercussions. Je commence à reprendre le dessus. J’ai dû travailler fort, avant et après le séjour, mais surtout je ne regrette absolument pas d’avoir pris le temps de faire ce séjour. Au contraire, c’est comme une injection de motivation !

Pendant ces trois jours, j’ai rencontré des personnes formidables. Ces six autres personnes qui venaient aussi se laisser charmer par l’Abitibi-Ouest, elles ont grandement collaboré à leur façon à agrémenter mon séjour. Mathieu, Antoine, Linda, Harmel, Israël et Octavien, j’espère sincèrement avoir l’occasion de vous revoir, préférablement en Abitibi-Ouest ! J

En tant que « originaire », j’ai été partagée toute la fin de semaine entre l’envie de connaître les surprises qui nous attendaient et mon désir de laisser la magie du séjour opérer. J’ai tripé comme une enfant pendant un gros rallye à travers la ville de La Sarre. D’ailleurs, je remercie tous ceux et celles qui ont accepté de signer la pétition de mon équipe ! Haha!!!

J’ai essayé aussi de voir l’expérience de ce séjour par le regard de mes nouveaux amis. Je ne pense pas me tromper en disant qu’ils ont été séduits, eux aussi, par la proximité et la collaboration entre les habitants du coin, les magnifiques paysages et le large éventail des possibilités.

Et c’est vrai, on peut presque tout faire en Abitibi-Ouest. Suffit d’avoir la motivation, d’être convaincu de son projet et de bien s’entourer.

Annick nous avait promis de belles rencontres et des surprises. Quelle réussite !

De plus, j’ai eu la chance de rencontrer quatre personnalités ou employeurs potentiels œuvrant dans le milieu de la kinésiologie en Abitibi-Ouest. Annick a vu juste en me présentant ces professionnels avec qui j’ai eu d’enrichissantes discussions. Je les remercie à nouveau d’avoir accepté de me rencontrer et de m’avoir transmis, chacun à leur façon, un peu de leur passion !

Ce n’est pas mêlant, j’aurais envie de raconter mon séjour de A à Z. C’était vraiment une BELLE fin de semaine, mais je vais plutôt insister pour que tu t’inscrives au prochain séjour en mars et que tu le vives toi aussi ! 

Finalement, je veux remercier Annick, encore une fois. Tu es une agente  passionnée et tu partages ton amour de l’Abitibi-Ouest merveilleusement bien.  Tes petits conseils, ton soutien, les anecdotes que tu nous racontes … tu rends ce séjour à l’image des gens de chez nous : chaleureux et humain !

Karine Bisson

P.-S. Linda, j’étais sérieuse. Viens t’installer quand tu veux ; je t’aide à peinturer ton appartement. Ça vaut pour les autres aussi J

 

La gang de l’Abitibi-Ouest ! Lors de la dernière journée, après un dîner au café Elkoza.

Lubik ! Groupe parfait pour représenter tout l’Abitibi et qui a donné un méchant bon show pour clôturer le séjour, devant les participants des cinq MRC.

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia