Nous contacter

Une idée de génie ?!

Par Sébastien Bélisle le Lundi, 3 Mars 2014

 

Dans le cadre du défi 5/30, Action santé Abitibi-Ouest et le Carrefour Jeunesse Emploi d'Abitibi-Ouest sollicitent les familles, les parents et les enfants dans le cadre d’un concours pour trouver des idées afin que nos jeunes adoptent et maintiennent de saines habitudes de vie. La meilleure idée se verra accorder 2 000 $ pour permettre sa réalisation.

L’idée derrière ce concours est que l’on souhaite interpeller directement les jeunes et les parents sur ce qui devrait être fait à l’école, dans la rue et dans le village afin que les jeunes fassent le choix d’être actif et de bien manger. Contrairement à des consultations populaires, on ne souhaite pas seulement recevoir des idées, mais bien des gens intéressés à les réaliser. Pour ce faire, les organisateurs se sont inspirés d’une initiative de Montréal intitulée « Que ferais-tu avec 2000 $ pour les tout-petits? », qui a permis de réaliser de belles initiatives de parents comme un parc intérieur, une tente de lecture, etc.

Pour participer au concours, les familles doivent faire parvenir le formulaire qui est disponible au Carrefour jeunesse emploi, à la Maison de la famille, sur la page Facebook d’Action santé Abitibi-Ouest et vous le trouverez également ci-joint. Les principaux critères d’admissibilité sont les suivants: être présenté par un enfant ou un parent, la faisabilité du projet, avoir comme cible les enfants/familles et les saines habitudes de vie et il ne doit pas y avoir de frais de participation. Les projets que l’on souhaite recevoir peuvent s’adresser tant à une clientèle très ciblée comme les enfants d’un âge x ou que pour un village en entier. Ce concours pourrait ainsi servir à financer un parcours à obstacles, une cuisine collective pour les familles, l’achat d’équipements, etc.

Le concours se déroule durant le défi 5/30 soit du 1er mars  au 11 avril 2014. Par la suite, les projets seront analysés et le nom de l’initiative gagnante sera dévoilé à la fin du mois d’avril. On invite donc les familles à participer en grand nombre. Pour de plus amples informations, les gens intéressés peuvent contacter Madame Mélissa Larouche au 819 333-1110 poste 30.

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laissez-nous un commentaire!


Ne sera pas diffusé

Texte seul, les tags HTML seront supprimés automatiquement. 4000 caractères et 4 liens maximum.
 

Emploi-Québec Desjardins Enrichir le Québec de sa relève Réalisation de Radium Multimédia